Dès l'âge de 5 ans, je regardais attentivement les livres, en particulier le magazine auquel j'étais abonnée nommé "Toboggan". J'appréciais alors le fait de pratiquer une activité calme, et de découverte, tout en me distrayant. Plus tard, d'autres abonnements ont d'ailleurs suivi, dont : "Astrapi", "Julie", "Phosphore" et "Muze".
Par ailleurs, j'ai souvent passé beaucoup de temps dans les médiathèques, bibliothèques et CDI à explorer les rayonnages, à la recherche d'un coup de coeur, ou d'un "réveil" de ma curiosité.
Au moment de choisir mon stage de découverte (en troisième), vous vous doutez bien que je l'ai fait en lien avec les métiers du livre ; et vous n'avez pas tort. En effet, la lecture étant une passion, j'ai cherché une expérience professionnelle en lien avec cette activité. C'est alors que le secteur bibliothèque/médiathèque m' a tout de suite intéressée , en particulier pour son ambiance très calme (le silence est souvent présent), assez accueillante (être à l'écoute des besoins et envies de tout type d'usager), et habituellement solidaire au sujet de la culture (inciter le public à développer son niveau culturel, et éventuellement le guider dans cettte démarche, tout en le laissant libre dans ses choix).
Commentaires
Bonjour, je vous remercie. Et d'autres articles arriveront bientôt.
Bienvenue. On attend les premiers articles